Recette : beignets de sauge et anchois

Publié le par Chez libouli

P1090411

 

Dénichée dans un des livres de mon "chéri" Jamie Oliver , une recette pour utiliser mes grandes feuilles de sauge...

Nous aimions déjà les feuilles frites au beurre à grignoter en guise d'apéritif (pour ne pas servir uniquement toujours seulement des crackers Belin que nous adorons), et nous aimons aussi les anchois, alors........

 

P1090409

 

verdict :

 

les adultes ont aimé ; les enfants moins ; fort goût de sauge et d'anchois, croustillant....idéal avec une petite salade : je le referai pour l'apéro avec des tomates cerises.

moi je dis : oui !

 

Prendre 2 feuilles de sauge pour 1 sandwich et 1 filet d'anchois à l'huile (mariné préalablement dans du jus de citron ou du vin blanc sucré)

Mouiller les feuilles de sauge, les passer dans la farine, étaler le filet d'anchois sur une feuille, recouvrir de l'autre feuille, presser avec les doigts pour faire adhérer, tremper dans une pâte à beignet...frire 1 minute.

 

 

recette rapatriée de mon ancien site

(je sais ça fait un peu vu 2 fois pour mes "suiveuses" mais c'est parce que j'ai créé la communauté des fans de Jamie Oliver sur overblog.....)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Oh! Ce que ce doit être savoureux!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui ! tu veux m'inviter à manger !!!! rires !!!<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai déjà jeté un rapide coup d'oeil dans un de ses bouquins sans approfondir. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de blabla !? oui ? non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un jour !<br /> <br /> <br /> Oui aussi pour les "blablas" qui présentent les plats ; il pourrait faire des textes de recettes plus courts, mais moins personnels..alor,s comme tout de même, les plats sont souvents réussis, on<br /> lui pardonne...il y a bien entendu une part de showbusiness ; c'est loin d'être le seul sous leur tablier blanc stricte et toque "à la c..".....Il y a du "parti pris", tu crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Depuis le temps que je le dis, il va quand même falloir que je mette mon nez dans un bouquin de Jamie Olliver...<br /> <br /> <br /> C'est quoi cette histoire de communauté ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé, hé : ça me donne une idée......<br /> <br /> <br /> <br />