Confiture de melon et granité au Pineau

Publié le par Chez libouli

P1130208

 

Pour prolonger le goût des vacances (jusqu'à cet hiver en ce qui concerne la confiture), j'ai ramené plus de 5 kg de melon (achetés directement au producteur pour 6 euros)...et ces derniers jours caniculaires, ils étaient bienvenus. Mais je souhaitais en garder pour plus tard...Confiture à utiliser en dessert, dans des yaourts, avec une glace...Si vous voulez la recette, y a qu'à demander (comme ça je verrai qui est gourmand(e) et vous devrez me dire ce que vous en pensez.

 

Dans cette recette, on n'utilise pas le jus de macération (le sirop plutôt) qui va servir alors à réaliser un délicieux granité de melon au Pineau des Charentes.

 

On ajoute juste une dose de Pineau au sirop récupéré et on place au congélateur en granitant (un coup de fourchette de temps en temps). Je l'ai mis dans une verrine avec, au fond, un peu de confiture de confiture de melon et une fraise dedans (il n'y en avais que 4 dans le jardin).

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Doudette 27/08/2011 12:34



J'adore la confiture de melon (la glace aussi), je trouve ça très fin. Tu sais quoi, je me dis que ça doit être super bon avec du foie gras. Oh je n'y avais jamais pensé. Miam miam... J'aime
beaucoup l'association foie gras et sucré (pain d'épice, figue, etc)



Chez libouli 30/08/2011 10:10



gourmande