Le livre sans nom et/est comme un gros hamburger

Publié le par Chez libouli

 

 

 

Le livre sans nom

 

Mon grain de sel

 

Comme je l'ai dit à Krol (tu vois j'ai pousuivi après les 52 premieères pages où je ne savais pas effectivement trop où tout ça allait me conduire), j'ai pris ce livre pour changer un peu de mes lectures habituelles et puis aussi parce que j'en ai lu du bien quelque part mais je ne sais plus où...En thriller, je n'ai lu que Seul le silence qui était déjà bien ...comment dire...qui contenait déjà pas mal son pesant de cadavres (un peu trop à mon goût). Et ben là, il y en tellement qu'on ne peut plus les compter. Le récit est peuplé de personnages plus hauts en couleurs les uns que les autres, l'auteur aime bien employer le mot "rauque" pour décrire la voix et le ton de son personnage,  un langage fleuri, c'est plein de sang avec un côté surnaturel des crimes et supplices, des êtres maléfiques qui se révèlent peu à peu...Dis comme ça, vous vous dîtes que ce n'est pas pour moi...Est-ce mon côté obscur ou est-ce mon envie de fast-food, quoi qu'il en soit j'ai pris mon pied...et  je l'ai pris comme avec un gros hamburger bien gras.

 

Je m'explique : ce livre est comme un gros hamburger c'est-à-dire que c'est pas bon pour la santé mais qu'est-ce que c'est bon pour le reste ! Surtout quand ça dégouline de fromage, mais il y a la petite feuille de salade pour se donner bonne conscience. Vous suivez ?

 

Pour s'encanailler, donc.

 

Pour aller plus loin

 

  http://www.sonatine-editions.fr/Le-livre-sans-nom

 

 

 

 

et pour poursuivre cette lecture jubilatoire et déjantée : L'oeil de la lune....et en juin 2011 Le Cimetière du Diable (style "10 petis nègres" façon rock parait-il)  vais-je me mettre aux thriller ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Excellente cette critique ! Cette image est parfaitement compréhensible ! Pourtant, j'aime bien les hamburgers, parfois... Mais pas cette fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas si je vais m'étouffer avec le second mais je me le suis procuré aussi...double hamburger dans le mois et ma balance explose !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et moi qui avait envie d'un bon hamburger. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre