Scintillation

Publié le par Chez libouli

 

Source Wikipédia

 

  • En télécommunications, la scintillation de l'ionosphère, phénomènes de variation qui peuvent être très rapides ou non du taux d'ionisation, peut compromettre ou empêcher totalement les communications, la radio-diffusion, ou la localisation par satellites dans certaines zones du globe ou a certains moments.
  • D'une manière générale, on appelle scintillation la fluctuation rapide de l'intensité, de la vitesse, de la fréquence ou d'une autre caractéristique d'un phénomène physique ou d'un appareil.

Autre avis

 

http://www.liberation.fr/livres/01012356344-scintillation

 

 

Le mot de l'éditeur

 

ans un paysage dominé par une usine chimique abandonnée, au milieu de bois empoisonnés, l'Intraville, aux immeubles hantés de bandes d’enfants sauvages, aux adultes malades ou lâches, est devenue un modèle d’enfer contemporain.
Année après année, dans l’indifférence générale, des écoliers disparaissent près de la vieille usine. Ils sont considérés par la police comme des fugueurs. Leonard et ses amis vivent là dans un état de terreur latente et de fascination pour la violence. Pourtant Leonard déclare que, si on veut rester en vie, ce qui est difficile dans l'Intraville, il faut aimer quelque chose. Il est plein d’espoir et de passion, il aime les livres et les filles.
Il y a dans ce roman tous les ingrédients d’un thriller mais le lecteur est toujours pris à contrepied par la beauté de l’écriture, par les changements de points de vue et leur ambiguïté, par le raffinement de la réflexion sur la façon de raconter les histoires et les abîmes les plus noirs de la psychologie. On a le souffle coupé, mais on ne sait pas si c’est par le respect et l’admiration ou par la peur.
On est terrifié mais aussi touché par la grâce d’un texte littéraire rare.

 

 

Mon grain de sel

 

Et ben ça y est...je suis tombée dans la marmite trriller maintenant...est-ce pour faire le pendant aux lectures enfantines que je dévore en ce moment également ?

Je ne connaissais pas cet auteur pour lequel ce n'est pas le premier livre...inscrivez-le sur la liste si vous m'aimez !

Commenter cet article