Sur mon coffre, il y a.....

Publié le par Chez libouli

Le carnet rouge

 

Le mot de l'éditeur

 

Je m'appelle Marie et j'ai 16 ans. Si on s'était rencontrés la semaine dernière, je me serais présentée comme une lycéenne ordinaire, vivant avec sa mère dans la banlieue de Lille. Vous m'auriez alors demandé d'où me venaient ces cheveux et ces yeux si sombres. Je vous aurais répondu que j'avais du sang népalais. Vous auriez attendu la suite. Mais je ne sais rien de mes origines, ma mère a toujours refusé d'en parler. Aujourd'hui, tout a changé. Entre les pages d'un mystérieux carnet rouge, je viens de découvrir une vérité que je n'aurais jamais pu imaginer.

 

Pénélope Green - Pénélope Green, T1

 

Mon grain de sel

 

On dirait une concurrente à Elona Holmes non ? Car si elle n'est pas détective, elle est journaliste dans un Londres du 19ème siècle : elle est indépendante, débrouillarde, un brin féministe, têtue...Il se lit très facilement, mais c'est un peu presque sans surprise...bon, j'attends la fin pour en être certaine : va-t-elle me surprendre ?

 

 

 

Publié dans Livres "Ado"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article