Skeleton Creek

Publié le par Chez libouli

 

Le mot de l'éditeur 

 

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

 

Mon grain de sel 

 

Un bel objet comme un carnet intime (lignes, papier un peu jaune, forme du caractère choisi, couverture épaisse) qui se lit très vite et facilement parce qu'on est happé par le récit tout en simplicité ; je veux dire par-là que l'auteur n'emploie pas de grandes phrases et de grands mots mais ça marche bien (d'ailleurs c'est un garçon qui écrit comme il parle, donc...). Il faut aller voir des vidéos qui ponctuent le récit mais, moi, je l'ai lu d'abord sans aller voir les vidéos parce que techniquement ce n'était pas possible. Et ce ne m'a pas tant gênée que ça. Il s'agit là d'un système qui va en énerver plus d'un, je pense, tandis qu'il ravira les autres. Je ne souhaite pas qu'il soit proposé à chaque fois mais de temps en temps ça change et c'est ludique.

 

Pour ados à partir de 12/13 ans ?

 

 

 

Pour aller plus loin

 

Un apperçu (en anglais) de prochains tomes sur le site de l'auteur : http://www.patrickcarman.com/books/skeleton-creek/

 

La critique de Citrouille : http://lsj.hautetfort.com/archive/2011/04/21/skeleton-creek-psychose.html

 

Le site de l'éditeur qui parle donne la date de sorties françaises : http://leblog.editions-bayard.com/skeleton-creek/

Publié dans Livres "Ado"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article