Je ne vous ai pas encore parlé de...

Publié le par Chez libouli

Cent ans

 

Krol a fait voyager ce livre jusque chez moi. Cent ans de la vie de femmes d'une même famille. Un beau voyage tout de même, malgré en ce qui me concerne des longueurs, dans le froid du nord ancien, de beaux portraits de femmes. Et de quoi tirer quelques citations ! 

 

"J'aime bien avoir quelqu'un avec qui parle tout en marchant. La poupée me parle de l'Amérique. Elle a l'air de connaître toutes les images que nous avons vues à la bibliothèque. Je ne crois pas à tout ce qu'elle dit, mais je fais avec. Je ne raconte pas toujours la vérité moi non plus."

 

Merci encore, Krol.

 

 

La nuit des enfants rois

 

C'est un article du Combat Occulaire (dans mes liens) qui m'a fait lire ce livre. On partage d'ailleurs pas mal de coups de coeur dans le secteur thriller/déjanté/morbide/original...

 

Je ne suis pas forcément "futur informatique et tout le reste" mais je dois dire que ce récit a bien fonctionné sur moi, tant par le fond que la forme. Un film a été tiré de ce bouquin.

 

 

Les fleurs de lune

 

Acheté comme ça sans avoir lu de billet et d'avis à son sujet. Je ne sais pas pourquoi mais je pense à Cathulu en le voyant, alors, si ça te dit il peut bien voyager. Un portrait de famille, essentiellement des filles. Le père, je lui donnerai bien des baffes : prétentieux, bigot mais ça ne l'empêche pas de faire ce qu'il interdit aux autres. Une famille américaine embourbée dans sa bigoterie, sa pudibonderie...

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Pourquoi pas lire les fleurs de lune. Tu me l'enverrais ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok je t'envoie tout ça...a+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'ai lu ce livre, j'ai aimé mais sans plus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ne marche pas à tous les coups !<br /> <br /> <br /> mais bon, le choix est vaste quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Personne d'autre ne me l'a demandé, donc tu peux le renvoyer chez moi. Tu n'as pas ressenti le même enthousiasme que moi à la lecture de ce roman, j'espère tout de même que tu ne t'es pas ennuyée<br /> trop longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non, non : je ne me suis pas ennuyée mais c'est vrai que j'ai eu du mal à apprécier certains personnages ; je pense que Les fleurs de Lune peut te plaire aussi ...fais-moi signe !<br /> <br /> <br /> <br />