Sako de Martine Pouchain

Publié le par Chez libouli

Recto

 

http://martine.pouchain.free.fr/page1.htm

 

Ce roman est celui de deux solitudes qui se croisent : celle d'une vieille femme oubliée par la vie, celle d'une petite fille, Sako, sans papiers ni domicile fixe, que la société rejette. Nous vivons dans un monde où l'autre est de plus en plus souvent perçu comme une menace, simplement parce qu'il est " autre ". Parce qu'il est l'inconnu qui bouleverse notre routine et notre sécurité. Mais cet inconnu nous offre aussi une occasion de grandir, de nous émerveiller, d'aimer...

 

 

Mon grain de sel : c'est beau, lisez-le.

 

 

 

Age : de 9 à 109 ans

 

Voir aussi : La boutique jaune de Jeanne Bénameur

 

Du même auteur et que j'ai aimé :Ce que j'aime, c'est... Johnny

 

 

Publié dans Livres "Jeunesse"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> en tous cas, je suis fan de la couverture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime bien les romans de cette auteure. Mes élèves ont énormément aimé "un hanneton dans le plafond".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre