Une peu de sculpture

Publié le par Chez libouli

Petite promenade culturelle dans une vile que j'aime énomément, Nancy ; ici, côté "vieille ville"...On y accède (notamment) par le parc au fond de la place Stanislas...histoire de "prendre" un peu de verdure au coeur de la ville.

 

P1120986

 

P1120988

 

le musée Lorrain

(je n'y suis pas encore rentrée, ayant visité celui des Beaux Arts) mais c'est pour une prochaine fois

 

P1120989

 

P1120993P1120998

 

Plus j'y vais et plus j'apprécie cette ville : sa taille suffisante (très largement pour moi petite villageoise), ses commerces à craquer : librairie l'Autre Rive, un caviste pas très loin de la librairie qui vend un gris de Toul très bon, des bouquinistes, ses macarons Lalonde ou des Soeurs Macarons, son marché couvert plein de bonnes choses,....le resto Le Bouche à l'Oreille qui me fait de l'oeil et où il faut que j'aille absolument !, l'Exelcior et son ambiance Art Déco...j'ai de quoi encore y découvrir, des excuses pour y retourner...mon seul regret et que je sais que je ne serai pas disponible pour le salon du livre en septembre cette année...Peut-être une autre fois.

Publié dans Balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doudette 25/07/2011 11:12



Ok c'est parti !



Doudette 25/07/2011 10:35



J'aime beaucoup cette ville aussi. Je suis sûre que Besançon te plairait énormément : une grande ville à la campagne et très dynamique culturellement parlant.


J'ai réfléchi à notre petit échange d'automne. Je te propose de choisir une zone géographique : pays, région, continent, etc. Et à l'autre de plancher dessus. Comme ça, ce sera l'occasion de
s'immerger dans une culture et peut-être de faire de jolies découvertes... Pour ma part, je choisis la Scandinavie, région du monde qui m'attire de plus en plus...Ca te va ?


Bonne journée.



Chez libouli 25/07/2011 10:50



oui !!!!!! très bonne idée...


alors pour moi...l'Inde...


et pour Besançon : j'en suis certaine et peut-être qu'un jour....