Recette : fraises et salade

Publié le par Chez libouli

Les fraises sont arrivées sur les étales des marchés ; il me semble que c'est un peu tôt, surtout par chez moi, pour avoir une envie de fraises à déguster les orteils nus dans l'herbe...Alors, une petite salade sucrée/salée à la maison, pourquoi pas (et comme elles ne sont pas forcément sucrées sucrées ces premières fraises...)...Les pousses d'épinard, à défaut d'en avoir des fraîches du marché, se trouvent en sachet en supermarché (n'oubliez pas de rincer à l'eau claire, toujours !).

 

LE livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres...

 

 

 

Pour 2 personnes

 

Issue du livre "Le livre de cuisine pour les filles, les garçons,les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres...." éditions Tana

 

2 grosses poignées de jeunes pousses d'épinard

200 g de fraises

copeaux de parmesan

2 c. à soupe de vinaigre balsamique

4 c. à soupe d'huile d'olivede qualité

6 brins de ciboulette

sel et poivre

 

Laver les pousses d'épinard et les fraises. Disposer l'épinard dans l'assiette et arroser de vinaigre balsamique. Couper en 2 voire en 4 les fraises. Disposer les fraises et les copeaux de parmesan et les brins de ciboulette. Arroser d'huile d'olive. Saler et poivrer. C'est difficile, hein ? A la saison des haricots verts du jardin, il m'est arrivé d'en ajouter dans cette salade.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article