Question culinaire en passant : à quoi reconnait-on de bonnes crevettes ?

Publié le par Chez libouli

 

Mon chéri m'a rapporté des crevettes (dans les 9 euros le kilo).

Son intention était d'en faire des brochettes pour le soir.

Je me suis tapé le décorticage (c'est comme ça qu'on dit ?) ; bien entendu.

Ben, pas possible. Elles sont petites, elles sont presque molles parfois, voire presque en "purée".

Sur le paquet (achetées au rayon frais d'un supermarché ; ben oui, ici, on a plus de poissonnerie en ville), c'est juste inscrit "crevettes cuites roses".

Moi, j'ai l'impression qu'elles ont été congelées parce ce qu'elles se "délitent" entre mes doigts.Pas bonnes pour mettre en brochette, trop petites déjà, et qui se défont donc....Une poêlée vite faite avec de l'ail, du piment, du persil pour rattraper la situation.

 

Ont-elles été congelés avant la vente ? Je me demande ; les crevettes ne m'ont pas toujours fait se coup-là....

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> en général, sur les barquettes de poissons et de crustacés décongelés, il y a écrit "produit décongelé, ne pas recongeler". Je crois même que c'est obligatoire.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi la façon dont elles ont été cuites qui entrent en jeu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Elles ont très sûrement été décongelées ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouais, et ce n'était bien entendu pas précisé ..! je les ai juste passées à la poêle avec des épices...<br /> <br /> <br /> <br />