Quand je joue à la libraire

Publié le par Chez libouli

Je suis moins présente ici en ce moment...c'est que j'ai commencé une formation pour remplacer ma libraire préférée qui se prépare à accueillir  dans quelques semaines une ou une petit(e)...et elle a eu la gentillesse de penser à moi pour garder bien comme il faut ses livres et ses clients....et passer les commandes des lives nécessaires à un prochain salon du livre jeunesse !

 

Donc à moi Electre, Dilicom et distributeurs et diffuseurs et représentants....un nouveau langage se révèle à moi (après le luxe, l'automobile, l'industrie, l'aviculture, l'académie, l'administration européenne...chacun son langage, ses habitudes, sa machine à gaz). Certaines d'entre vous comprendrons sans doute.

 

Mais comme je suis feignante, si si, je partirai en vacances me refaire une santé avant d'affronter la rentrée littéraire, et l'autre. Ce n'est donc pas exactement pour tout de suite le moment où je vous rapporterai mes petites anecdoctes rigolotes ou pas qui viendront mouvementer ma vie jusque là tranquille et un peu plate. A moi les découvertes avant les autres, à moi les catalogues en tous genres !

 

Une gamine dans un magasin de jouets....

 

Mais en attendant...

 

Vite, allons chez le coiffeur aussi pour ressembler à quelque chose (comme dit mon chéri : "tu en avais besoin" ; merci, j'aime bien ta tendresse et ta délicatesse).

 

Vite, faisons le soldes pour ressembler encore plus à quelque chose et réajuster la taille qui a eu tendance un peu a augmenter ces derniers temps et je ne sais pas du tout mais pas  du tout pourquoi...bon profiter aussi de ce moment des vacances pour rectifier ça...

 

Ahhhhhhhhhh

 

ça fait du bien de se sentir utile.

 

 

que les véritables libraires ne prennent pas mal le titre de mon billet d'aujourd'hui : c'est uniquement moi qui ne me prend pas pour une professionnelle et je sais garder ma place et mes limites.

 

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Doudette 30/06/2011 21:34



Ah Electre, le seul truc du boulot que j'aimerais avoir à la maison... Je vérifie plein de trucs dessus... Tu vas vite comprendre de quoi je parle...



cathulu 30/06/2011 13:20



hé bé tu as eu un parcours varié!:))



Chez libouli 05/07/2011 09:39



oui...c'est des fois ce que les employeurs me reprochent tout en voulant quelqu'un qui sait s'adpater facilement et rapidement....va les comprendre !