Passeurs

Publié le par Chez libouli

 

Un petit message aujourd'hui pour vous demander de me citer vos 3 livres que vous souhaiteriez faire lire à vos amis, histoire que ceux et celles qui passent par-là me laissent une trace d'eux et d'élargir mes lectures.

 

Il s'agit de vos bouquins coups de coeur, que les lectures soient ancienne ou pas, ce genre de récit qui vous reste inscrit sous la peau, même s'il n'était pas cité comme "best seller" ou comme "choix des lecteurs", ni plébiscité par les blogueurs (mais il peut aussi !).

 

Je les lirai avec plaisir et aurai ainsi l'impression que nous échanges sont moins à sens unique ; passeurs de livres : je vous attends !

 

Et pour donner l'exemple, je réponds à ma propre question :

 

1. Blast de Larcenet

2. Les collines rouges de Dodo & ben Radis

3. Les bêtes d'ombre d'Anne Sibran

 

En écrivant ceux-ci je me rends compte combien ces lectures sont sombres...mais peut-être est-ce par ce qu'elles sont difficiles et qu'elles marquent que je souhaite les faire découvrir tout en sachant qu'elles ne peuvant pas plaire à tous/toutes ?!

 

Alors, et vous ?

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Petit rectificatif...<br /> <br /> <br /> 5. Un pied au paradis de Ron Rash<br /> <br /> <br /> Je me suis aperçue après coup de mon erreur... C'est celui-là qu'il faut absolument lire et non Serena... mais Serena c'est bien aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK ! j'ai rectifié sur ma liste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A toutes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour vos réponses les filles (et si d'auters veulent se joindre, allez-y !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je compte prendre un livre au moins pour chacune d'entre vous qui m'en avez indiqué et d'en faire un article ici...histoire de sortir un peu des sentiers battus et surtout de ne pas toujours se<br /> mordre la queue : on parle en boucle des mêmes livres blogs après blogs (un peu parfois), alors que le choix est vaste ! <br /> <br /> <br /> à suivre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alors à moi. Il y a que tu as déjà lu, mais tant pis, c'est pour les autres qui passent par là...<br /> <br /> <br /> 1. Les âmes soeurs de Valérie Zenatti<br /> <br /> <br /> 2. J'ai renvoyé Marta de Nathalie Kuperman<br /> <br /> <br /> 3. Un Olivier Adam : Falaises ou Passer l'hiver<br /> <br /> <br /> Je me permets un 4...<br /> <br /> <br /> 4. Les 2 de Blandine Le Callet : La balade de Lila K et Une pièce montée<br /> <br /> <br /> J'ose un 5. Je sais, je ne respecte pas les règles...<br /> <br /> <br /> 5. Serena de Ron Rash<br /> <br /> <br /> En fait, c'est les livres qui m'ont marqués depuis un an, et que je conseille à la médiathèque, quand on me demande un conseil sans orientation spécifique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh, au final, ça en fait 7 au lieu de 3...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande et rebelle : j'aime ça !<br /> <br /> <br /> j'ai noté pour le 5 !<br /> <br /> <br /> je t'écris lundi pour nos différentes quetions ...a+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un turbulent silence d'André Brink<br /> <br /> <br /> Le pont aux trois arches de Ismaïl Kadaré<br /> <br /> <br /> Une vie française de Jean-Paul Dubois<br /> <br /> <br /> Mais, en fait, j'aurais pu en écrire trois autres... Car il y en a plein. J'ai choisi trois livres très différents que j'ai recommandés à des amis autrefois, récemment, et que je recommanderai<br /> encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et j'en rajoute 3 en Bd, car je vais découvrir les 2 et la 3 dès demain si elles sont à la bibliothèque .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes 3 BD :<br /> <br /> <br /> 1 Un homme est mort   Etienne Davodeau<br /> <br /> <br /> 2 Mon annnée  Morvan/ Taniguchi<br /> <br /> <br /> 3 Rosalie Blum   Jourdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée d'avoir fait une liste spéciale BD.<br /> <br /> <br /> J'ai fortement apprécié "Mon année"'.<br /> <br /> <br /> Dis-moi ce que tu penses des découvertes que tu feras !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> 1  Le dernier frère    Natacha Appanah  ( gagné sur un blog )<br /> <br /> <br /> 2  Le démon de l'acédie   Xavier Pattier<br /> <br /> <br /> 3 Jean-Philippe Blondel    Accès direct à la plage<br /> <br /> <br /> ( je ne connais pas les 2 et  3. (Je vais voir si cela me donne envie de les lire )<br /> <br /> <br /> (Rien de gai non plus dans ces 3 livres )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta prompte réponse suiveuse mystérieuse (enfin un peu de toi !)<br /> <br /> <br /> je ne connais pas les deux premiers et ils sont notés pour une prochaine demande en bibliothèque<br /> <br /> <br /> je connais d'autres livres de Jean-Philippe Blondel (Blog, G229) qui est un très bon auteur et je vais sans doute avoir Replay bientôt ; en plus, c'est une personne très charmante et accessible<br /> (vue lors du salon de Troyes de l'an dernier)<br /> <br /> <br /> <br />