Mon vaisseau te ménera lundi sur un nuage Marcus Malte

Publié le par Chez libouli

 

  Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage

 

 

 

Le mot de l'éditeur

 

C'est peut-être le hasard. La chance. Ou quoi d'autre ? La Terre s'est formée en même temps que les autres planètes du système solaire, mais c'est la seule sur laquelle la vie a réussi à se développer. [..] Il n'y a que sur Terre qu'on peut se rouler dans le sable en été. Il n'y a que sur Terre qu'on peut marcher pieds nus dans une rivière et pêcher des poissons. Et manger un Banana Split. Parce que sa petite soeur Juju est atteinte d'un cancer, Romain emménage avec ses parents en face de l'hôpital, dans une maison où logent les familles des enfants malades. Là, il rencontre Alexia, une fille de son âge qui sait tout des maladies et des docteurs, et avec qui il va partager sa passion pour l'astronomie.

 

Mon grain de sel 

 

Je découvre cet auteur par ce récit...et vous allez vite comprendre que je vais devoir découvrir les autres ! Quand on la commence, on la termine cette lecture (bon c'est vite lu pour les adultes, normal !) sans s'interrompre.

 Il y a des histoires difficiles, des histoires qui nous emmènent en voyage, des histoires pour frissonner, des histoires pour rire... et il y a de BELLES histoires, tout simplement. Comme celle-ci.

 

Ma note :

 

Age : 10 ans et plus !

Publié dans Livres "Ado"

Commenter cet article