Moi, le loup et les vacances avec pépé

Publié le par Chez libouli

Moi, le loup et les vacances avec Pépé

 

Le mot de l'éditeur

 

Depuis que Louis a rencontré un Bernard en errance et quasi mort de faim dans une rue de la ville, ils ne se quittent plus. Le petit garçon a appris à ce qu’il faut bien appeler un « Grand Méchant Loup » à être de son temps, et a préféré un régime alimentaire centré sur un goût immodéré pour les chocos plutôt que pour la chair d’enfants, de petits cochons, voire de tout les êtres vivants populairement qualifiés de « trop mignons ».
Suite attendue du malicieux « Moi, le loup et les chocos », « les vacances avec pépé » offre à Bernard la possibilité de sortir de la chambre de Louis – qui le cache ainsi de ses parents – pour prendre l’air et varier sa nutrition, un peu « junk food » il faut l’avouer, avec des fruits de mer plus saints et naturellement iodées. Avec son pépé compréhensif parce qu’il a l’âge des sages où l’on sait bien mieux qu’à d’autres que l’on a été enfants, Louis sort son ami le loup, pour vivre à trois une aventure entre road movie et lupercales de blagues et des facéties.
Servi par un graphisme à la fois minimal et sur le vif, des dialogues sans répits rythmiques et à l’humour toujours renouvelé, « Moi, le loup et les vacances avec Pépé » ne décevra ni les nombreux fans de Bernard, ni ceux tout aussi nombreux du grand talent de Delphine Perret.

 

 

Mon grain de sel

 

Un bien sympathique petit livre pour ceux qui veulent une histoire de loup un peu différente, un peu drôle, pas gnangnan...j'aime bien.

 

P1120977P1120978P1120979

 

 

A lire aussi : Moi, le loup et les chocos

Publié dans Livres "Jeunesse"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article