Métamorphose en bord de ciel de Malzieu Mathias

Publié le par Chez libouli

P1120068

 

Le mot de l'éditeur

 

Le nouveau roman de Mathias Malzieu, Métamorphose en bord de ciel est disponible sur amazon.fr !

Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».

Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »

Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour.

 

Mon grain de sel

 

Ceux qui n'ont pas gardé une part d'enfance et de rêve...passez votre chemin. C'est du loufoque pour certains, du fantastique, un conte quoi. De la poésie, aussi.

 

P1120059

P1120060P1120061P1120062

 

je me suis offert la version édition limitée avec les illustrations (bien sûr !)

 

et cette musique

m'a rappelé une autre musique (thème différent je précise, mais le ton...) :

 

 

Publié dans Livres

Commenter cet article

Juliette 21/03/2011 12:33



Je ne sais pas si ta réponse m'est adressée. Si jamais mon blog n'apparaît pas je suis juliette du blog lectibulles.



Chez libouli 21/03/2011 12:58



Oh !


coucou Juliette ....


le message ne n'était pas adressé : j'étais en pétard car je tombais sur un site pas clair du tout, pas un blog...et parfois on a des messages qui sont en fait des coups de pub..très énervant !


Je ne sais pas si tu as lu les autres livres de Malzieu, c'est un style peut-être particulier mais moi j'y suis sensible...et le raprochement que je fais avec le magnifique film est dans le ton
"conte"/"personnage un peu marginal"



Juliette 19/03/2011 11:21



Tu me donnes vraiment envie de lire et contempler ce livre dans ma biblio ;-)



Chez libouli 20/03/2011 15:52



j'aimerai bien savoir quel genre de site c'est ...si je veux voir, je ne tombe pas sur une curieuse de la vie mais sur un truc  un c*n qui me parle d'un birthday day in 6 (et ben
non)...j'aime échanger des idées avec de vrais personnes donc de vrais sites, de vrais adresses mail, et j'ai pas besoin de tordus...donc, quand vous mettez vous adresses et vos sites que ce soit
clair SVP ! sinon, je conseille cette lecture à tous les poètes de la terre...