Littérature de jeunesse non sexiste

Publié le par Chez libouli

http://www.adequations.org/IMG/jpg/CouvBiblio2.jpg

 

je relai une info de Citrouille pour présenter le site Adéquations (cliquer sur l'image) qui dresse une sélection de livres  (60 pages à télécharger) parmi lesquels on retrouve un album que j'adore et dont j'avais parlé dans mon site précédent :

 

 

Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon

 

ainsi que (pour faire plaisir à Vanessa)

  Poka et Mine : Le football

 

  un bon moyen de se refaire une liste (les âges sont indiqués et il y en a pour tous)

 

Je rapelle par cette occasion un site dont j'avais parlé Lab'elle http://www.lab-elle.org/ (vous y retrouverez des livres en commun !).

 

bonnes lectures

Publié dans Livres "Jeunesse"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Oh "Histoire de Julie" est aussi une énorme merveille, en plus de Kitty CRAOXTHER bien-sûr ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais que t'as de bons goûts, toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour cette super info <br /> <br /> <br /> moi qui suis instit et fan de livres je suis doublement ravie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> la liste comporte pas mal de références , même pour les adultes.<br /> <br /> <br /> <br />