Les enfants disent-ils toujours la vérité ?

Publié le par Chez libouli

Au pays de Titus

 

Mardi, j'ai accompagné les élèves de la classe de ma fille à la bibliothèque avec l'enseignante. Nous étions assises sur les marches du coin des enfants pour l'heure du conte, et autour de nous les albums et autres livres pour les plus jeunes étaient disposés un peu partout. Je me trouvais juste en-dessous de celui-là.

 

Une camarade de classe de ma fille (déjà je l'avais dans le nez celle-là -comment ça ce n'est pas politiquement correcte d'être énervée par un enfant !? ben si, ...ça arrive...) qui n'est pas du genre à trop écouter, qui est du genre à toujours faire et regarder autre chose...dit à sa maîtresse :

 

-" c'est rigolo on dirait la maman de M là sur le livre !"

 

et la maman de M ...hé, hé...c'est moi justement.

 

Je n'avais pas fait attention au livre en question jusque-là, je me suis tournée vers se qu'indiquait le doigt pointé de l'enfant, et la maîtresse aussi. Nous n'avions rien répondu ; je pense que nos regards ont été assez éloquents pour qu'elle baisse la tête (genre je sifflote, j'ai rien dit, j'ai rien fait) ....mais en fait, j'avais une  énorme envie de rire...et je crois bien que l'enseignante aussi.

 

Ben merdre alors.


 

 

 

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Doudette 11/05/2011 21:29



Ne dit-on pas : la vérité sort de la bouche des enfants ? rires...


Sale gosse ! 2 claques et on n'en parle plus !!!!



Chez libouli 12/05/2011 17:27



je lui ai tiré la langue plus tard !