La bibliothèque des éveilleurs

Publié le par Chez libouli

  J'ai beaucoup aimé les Eveilleurs et je me disais que je me ferai un challenge à moi toute seule (parce qu'en fin de comtpe je n'aime pas tellement la compétition, c'est pourquoi j'ai toujours été nulle en sport où on nous pousse toujours à ça...à moins que ce soit une excuse à ma paresse ?) des livres mentionnés dans ces livres...

 

Voilà où j'en suis :

 

 

- "Cosmicomics", Italo Calvino
- "L'Odyssée", Homère

- "L'Illiade", Homère
- "Les chevaliers de la Table Ronde", Chrétien de Troyes (mais il existe de nombreuses versions contemporaines de ces histoires inépuisables)
- "La belle au bois dormant", Charles Perrault
- "Le Petit Poucet', Charles Perrault.
- "Harry Potter", J. K. Rowling
- "Le Seigneur des Anneaux", J.R.R Tolkien
- "Royaume du Nord", P
hiipp Pullman
-"
L'assassin royal", Robin Hobb
- "Les Chroniques de Kro
ndor", Raymond E. Feist
- "L'appel de Mordant", Stephen
R. Donaldson
- "La
quête d'Ewillan", de Pierre Bottéro
- "Orlando", de Virg
inia Woolf
- "L
a maison aux esprits"
- "Le hussard sur l
e toit"

 

8/15

peut mieux faire !

 

 

 

Les films des Temps d'Avant, racontés par Eben


-"Excalibur", John Boorman, 1981
-
"La guerre des étoiles", Steven Spielberg
- "Mary Poppins", Walt Disney


Mythes


- Thésée et Ariane

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article