La ballade de Sean Hopper

Publié le par Chez libouli

La Ballade de Sean Hopper

 

Le mot de l'éditeur

 

Sean Hopper, c'est celui qui est chargé du sale boulot aux abattoirs : tuer les bêtes. Et il y prend du plaisir... Glacial, taciturne, il est redouté dans tout le comté de Springfield, où il habite avec sa femme Bonnie. Mais un soir, Bonnie s'en va. Marre de vivre avec une bête humaine. De rage, Sean prend sa vieille Thunderbird, de l'alcool plein le sang, AC/DC à fond la caisse, et fonce dans un platane. Il frôle la mort. A son réveil, il a changé. Il n'est plus - tout à fait - la brute qu'il était. Sauf que personne n'a l'air de s'en apercevoir... excepté le petit Bud, conteur de cette histoire, qui habite à côté de chez lui, avec son hérisson apprivoisé et sa Grand'ma indienne. Le petit Bud, qui n'osait espérer que sa vie puisse être ensoleillée par un homme comme Sean Hopper...

 

Mon grain de sel 

 

Une nouvelle histoire qui m'a happée jusqu'à la fin. Malgré le style très personnel du jeune narrateur, il se lit très facilement. Une histoire dont les thèmes sont le manque d'amour et de communication, la perte et la défaillance de l'esprit, un peu d'au-delà et de mystère de la fameuse petite lumière...maus surtout une formidable histoire d'amour.

 

 

 

Vous y lirez

 

  C'était un de ces moments dans la vie où lui, pareil qu'un autre, devait se demander pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Tout ça partant du mauvais principe qu'on est toujours puni pour ses fautes. Grand'ma a sa théorie là-dessus, vous vous en doutez bien, comme quoi c'est faux, c'est comme quoi on a seulement des comptes à régler avec soi-même. Et tant qu'on ne les a pas réglés, on retrouve en travers de son chemin tout le nécessaire pour en venir à bout. Sinon, pas moyen de passer à la vitesse supérieure.

 

 

 

 

 

 

Ma note : 

 


Pour aller plus loin

 

http://www.editions-sarbacane.com/nouveautes.htm

 

 

 

 

 

Du même auteur dans ma bibliothèque :

 

Johnny

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même collection :

Publié dans Livres "Ado"

Commenter cet article