Je dis oui à Maud Lethielleux

Publié le par Chez libouli

Dis oui, Ninon

 

Le mot de l'éditeur

 

A neuf ans, Ninon observe le monde avec malice et se moque des idées toutes faites. Quand ses parents se séparent, elle choisit la vie de bohème avec son père, Fred. Ensemble, ils construisent une maison de bric et de broc, traient leurs chèvres, vendent leurs produits au marché, oublient l'école et Mme Kaffe, l'assistante sociale...

 

Mon grain de sel

 

Second livre que je lis de cette auteure (Tout près le bout du monde), second enchantement. On a très envie d'aller aider Ninon à construire sa maison, pour qu'elle reste là, avec sa vie auprès des chèvres qui semble lui aller si bien. Touchant est un terme que j'ai vu pour le décrire et qui lui va bien.

 

 

 

Vous y lirez

 

En m'endormant, je sens la respiration de ma petite soeur sur ma main, c'est chaud, c'est encore mieux que la tête de Raymond* sur mes jambes, c'est pas pareil, c'est comme si je ne serai jamais seule dans ma vie. Une petite soeur, elle l'est pour tout le temps, c'est pas comme les amoureux ou les trucs comme ça, une petite soeur, même quand t'es à quinze kilomètres ou si tu fais des choses, ou si tu fais rien, elle est toujours dans ta poche d'amour éternel. Toujours.

 

* Raymond = le chien

 

---

 

Le vrai bonheur, ça n'a rien à voir avec une robe cerises. Le vrai bonheur, il se compte dans la tête, il est invisible, il est dans l'instant du présent, c'est comme une conjugaison qu'on a rien compris, il ne se conjugue pas au futur imparfait, il est parfait d'ailleurs, il est toujours là où on s'y attend pas. Il faut juste ouvrir les yeux. 

 

 

Pour aller plus loin : le blog de Maud Lethielleux

 

http://maudetlesmots.blogspot.com/

 

 

 

ma note :

 


 

Voir aussi : parce que l'auteure a aimé aussi  Quand souffle le vent du nordLa grand-mère de Jade

du même auteur que j'ai beaucoup aimé également   Détails sur le produit

celui-ci est en commande, conseillé par ma libraire  J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait

Publié dans Livres

Commenter cet article

VanessaV 07/04/2011 17:37



J'ai ADORE "Dis oui, Ninon", tellement que je n'ai pas pu en parlé... et puis question livres en commun, "Impregnation" d'ALMOND est arrivé avec la BD "Sabine"... faut que je fouille dans tes
billets, j'aime tes lectures, il n'y a pas à dire!



Chez libouli 08/04/2011 08:35



c'est réciproque !