Hier tu comprendras

Publié le par Chez libouli

Hier tu comprendras

 

 

Le mot de l'éditeur

 

1979. Miranda vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier populaire de New York, partageant son quotidien de jeune adolescente avec son meilleur ami Sal. Mais, un jour, de curieux événements surviennent: sans raison apparente, Sal se fait frapper par un garçon et il cesse soudain d’adresser la parole à Miranda ; la clé de secours de l’appartement de Miranda disparaît, et celle-ci trouve une lettre énigmatique qui lui est adressée. Cette lettre déclare: «Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne. J’ai deux services à te demander ». De jour en jour, Miranda reçoit d’autres lettres de ce mystérieux expéditeur, qui semble connaître son avenir. Petit à petit, la jeune fille reconstitue le puzzle composé par son correspondant, pour découvrir les raisons de son appel à l’aide, empêcher une mort annoncée et retrouver son amitié perdue…

 

 

 

Mon grain de sel

 

Une très belle histoire que je n'ai pas lâché de l'après-midi. C'est un puzzle en effet, avec des indices disséminés par-ci par-là, mais on ne les comprend qu'à la fin (ou presque). C'est aussi une jolie histoire d'amitiés, de relations entre ados, garçons et filles, enfants et parents...Vraiment très agréable.

 

 

Pour aller plus loin

 

http://lsj.hautetfort.com/archive/2011/01/25/hier-tu-comprendras.html

http://souslefeuillage.blogspot.com/2011/01/hier-tu-comprendras.html

 

le site de l'auteur (in english of course) : http://www.rebeccasteadbooks.com/

 

Ma note :


En quelques mots : amitié, voyage dans le temps, mystère

 

Voir aussi : La ballade de Sean Hopper  La Ballade de Sean Hopper

 

Âge : à partir de 10/11 ans ?

 

 

 

Publié dans Livres "Ado"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un livre que j'ai reparcouru une fois après l'avoir achevé, en me disant : "mais, oui !". J'ai énormément aimé. Et c'est vrai qu'elle nous offre une galerie de personnages attachants. J'ai<br /> également beaucoup aimé cette magnifique histoire d'amitiés par-delà les années !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre