Good Morning Mr Paprika !

Publié le par Chez libouli

Good Morning, Mister Paprika !

 

Le mot de l'éditeur

 

Il a 24 heures, pas une de plus ! 24 heures pour profiter de la Terre avant d'être rapatrié sur sa planète, Bleu. Planète où il y a la paix, mais où il n'y a qu'une seule couleur... A son arrivée, il se choisit un prénom, Ashok, et une apparence, celle d'un skater aux cheveux mi-longs. Alors il glisse dans les rues, maladroitement, il entre ici, ressort là, ne fait que passer... et il découvre l'odeur du café chaud, l'amitié, la peur, le désir - la liberté. Il rencontre une Terrienne affranchie, et ses deux acolytes, Vic et Vadim. Et puis, dans un coin de sa tête, il pense à son ami, Mr Paprika. Le seul à n'être jamais revenu de son voyage sur Terre. Bon sang ! Faut qu'il le retrouve !

 

Mon grain de sel

 

Allez voir le site de Batifolire qui m'a donné envie de lire ce livre...très bon livre !

 

Puisqu'on vous dit que le monde / l'humanité est belle...

 

 

Vous y lirez

 

Une Terrienne assise par terre vend des objets à la sauvette. Elle te tend la main : tu te baisses et lui la serres. Elle est pleine de couleurs, du carmin, du jaune, du cyan... Tu prends le risque de te bousiller les rétines, tant pis. Éblouissante, cette Terrienne...ma plaît bien. De quoi décimer la planète Bleu ! Comment troubler un peuple endormi jusqu'à la moelle ? Apportez-lui des couleurs, des pinceaux, des femmes !

 

 

 

 

 

Publié dans Livres "Ado"

Commenter cet article

Aurelie____ 06/05/2011 13:25



Contente que mon avis t'ait donné envie de le lire et que le roman t'ait plu!


en effet, nos goût sont assez similaires, notamment musicaux aussi!


je donne ma langue au chat pour la devinette et le bouqiin dont elle est extraite a l'air bien chouette soit dit en passant!


 



Chez libouli 09/05/2011 10:42



je te donne la réponse qui n'a pas été trouvée (mais il n'y a pas eu beaucoup de participation) : il s'agit du vent.