Fedeylins

Publié le par Chez libouli

 

http://4.bp.blogspot.com/_oWn1uvxCeDU/TO58BlKldjI/AAAAAAAABPA/t8TDixgJtTw/s1600/plat1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blog :

 

 

http://fedeylins.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous y trouverez un monde de la marre dans les tons verts et humide, des saisons, des sociétés très hiérarchisées, deux sociétés opposées, des accords, de l'amitié, de l'acceptation ou pas de la différence, des doutes, de l'apprentissage, de la jalousie...deux êtres qui prennent en main leur destin en refusant la voie tracée par leurs pères/pairs.

 

J'ai lu cette histoire qui ne fait que commencer, car plusieurs tomes sont à suivre, avec un très grand plaisir. C'est beau et c'est plein de critiques sur les castes, une réflexion sur le fait de laisser faire, accepter son destin ou non.

 

Vous y lirez 

 

Si j'avais été comme les autres, j'aurais laissé mon destin suivre son cors et accepté avec bonheur la voie choisie pour moi.

 

Au lieu de cela, j'appréhendais les épreuves qui m'attendaient.

 

***

 

Et l'opinion que je me faisais de notre dieu changea tandis qu'on m'enseignant pourquoi l'honorer. jusqu'alors je voyais le dieu du jour comme celui qui, après avoir créé le Vaste Monde, avait modelé les fedeylins puis les avait laissés se ébattre seuls contre les migrateurs et les ravages des anophèles. Il n'était pas responsable du destin. Il n'avait pas donné la sagesse à mon peuple.

 

 

 

Je remercie donc vivement Valérie (Val aime les livres) qui m'a fait gagner ce livre : j'ai passé vraiment un bon moment. Merci !

 

 

 

 

 

Publié dans Livres "Ado"

Commenter cet article