Enola Holmes

Publié le par Chez libouli

 

Les enquêtes d'Enola Holmes - Les enquêtes d'Enola Holmes, T1

 

 

Mon grain de sel

 

Une chouette série qui commence par la disparition de la mère de l'héroïne, qui est celle aussi du célèbre Sherlok Holmes. Enola va partir à la recherche de sa mère tout en se rebellant contre ces deux frères et le joug masculin.

 

C'est frais, c'est simple, on se prend à rouler en calèche, à se vêtir de longues robes froufroutantes...et à déméler les énigmes comme la petite détective en herbe.

 

 

- pour voir l'intégralité du premier chapitre du tome 1 ainsi que feuilleter les suivants : http://www.nathan.fr/enolaholmes/

 

 - pour tout connaître : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enquêtes_d'Enola_Holmes

 

 

L'âge indiqué est de 10 ans par les éditions Milan...je reste plus modérée quant à moi non pas par la difficulté de lecture, le récit se lit vraiment tout seul, mais plus par l'époque londonienne dépeinte et l'intérêt qu'un enfant de 10 ans peut y voir ainsi que dans le côté féministe, car il s'agit bien là aussi d'une dénonciation du rôle attibué aux sujets féminins (du rôle et du manque de liberté) de cette noble Angleterre (mais on avait la même chose chez nous, aussi). Pour cela donc, je dirai plutôt collège (14 ans est l'âge de l'héroïne d'ailleurs).

Publié dans Livres

Commenter cet article