Elle

Publié le par Chez libouli

Voici la liste Wikipédia des Prix lecteurs de Elle et je me suis amusée à vérifier ceux que j'avais lu. (ceux qui sont alignés à droite)..et ben, y a du boulot ! D'autant plus que si je ne suivais pas vraiment ce prix, je dois bien me rendre à l'évidence que parmi les derniers, j'ai beaucoup aimé les lectures...alors je me dis : pourquoi pas les autres ?

Bon, en vert ceux qui me font plus envie...

 

 

1970 : Arlette Grebel : Ce soir, Tania...

1971 : Michèle Perrein : La Chineuse

1972 : Elvire de Brissac : un long mois de septembre

1973 : Simone Schwarz-Bart : Pluie et vent sur Télumée Miracle

1974 : Max Gallo : Un pas vers la mer

1975 : Françoise Lefèvre : La Première habitude

1976 : Roger Boussinot : Vie et mort de Jean Chalosse

1977 : Guyette Lyr : La Fuite en douce

1978 : Hortense Dufour : La Marie-Marraine

1979 : Jeanne Bourin : La Chambre des dames

1980 : Marie-Thérèse Humbert : A l'autre bout de moi

1981 : José-André Lacour : Le rire de Caïn

1982 : Clarisse Nicoïdski : Couvre-Feux

1983 : Paul Savatier : Le Photographe

1984 : Michel Ragon : Les Mouchoirs rouges de Cholet

1985 : Frédéric Rey : La Haute Saison

1986 : François-Marie Banier : Balthazar, fils de famille

1987 : Jack-Alain Léger : Wanderweg

1988 : Kenizé Mourad : De la part de la princesse morte

1989 : Charles Juliet : L'Année de l'éveil

1990 : Yves Beauchemin : Juliette Pomerleau

1991 : Claire Bonnafé : Le Guetteur immobile

1992 : Nicolas Bréhal : Sonate au clair de Lune

1993 : Bernard Werber : Le Jour des fourmis

1994 : Gisèle Pineau : La Grande Drive des esprits

1995 : Paulo Coelho : L'Alchimiste

1996 : Daniel Picouly : Le Champ de personne

1997 : Élisabeth Gille : Un paysage de cendres

1998 : Tonino Benacquista : Saga

1999 : Nancy Huston : L'Empreinte de l'ange

2000 : Catherine Cusset : Le Problème avec Jane

2001 : Éric-Emmanuel Schmitt : L'Évangile selon Pilate

2002 : Isabelle Hausser : La Table des enfants

2003 : William Boyd : À livre ouvert

2004 : Philippe Claudel : Les Âmes grises 

 

2005 : Philippe Grimbert : Un secret 

2006 : Khaled Hosseini : Les Cerfs-volants de Kaboul

 

2007 : Duong Thu Huong : Terre des oublis

2008 : Marie Sizun : La Femme de l'Allemand 

2009 : Claudie Gallay : Les déferlantes

 

2010 : Véronique Ovaldé : Ce que je sais de Vera Candida

2011 : Kathryn Stockett : La couleur des sentiments

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Si ça peut te rassurer dans cette liste, je n'ai lu que l'alchimiste. La couleur des sentiments c'est pour bientôt, je l'ai réservé à la bib.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La couleur des sentiments est dans ma pal pour cet été ...j'en ai entendu beaucoup de bien.<br /> <br /> <br /> <br />