Divergent

Publié le par Chez libouli

Divergent

 

Le mot de l'éditeur

 

Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

 

Mon grain de sel

 

Ne pleurons plus : oui il y a des séries terminées que nous ne voulions pas lâcher comme Hunger games...mais d'autres arrivent dont Divergent ...Tris ne se contente pas de rester dans sa faction de naissances dans laquelle elle ne se sent pas à sa place, Tris apprend qu'elle est "divergente", en fait inclassable..donc perturbante pour les hautes autorités, donc en danger. D'autant plus qu'une faction a les dents longues et voudrait bien imprimer sa marque sur les autres...Un bon roman très prenant : une héroïne pas toujours de bon poil, un brin d'histoire d'amour et des pertes douloureuses...On attend avec enthousiasme le tome 2 (pour l'été 2012 : c'est trop long !).

 

 

A partir du 06 octobre chez vote libraire...moi je vous le dis : il va être partout sur les blogs de lecture ado.

Il me fait penser à d'autres récits : Le Passeur de Lowry, et un autre dont je ne me souviens pas à l'instant le nom ...mais ça va revenir...

 

 

Publié dans Livres "Ado"

Commenter cet article

Luna 26/11/2011 13:50


Ça c'est certain qu'il est partout sur les blog : et tant mieux ! Il me mérite amplement :)