Des sourires et des cris

Publié le par Chez libouli

 

Et ben

je ne sais pas si c'est un an de plus

je ne sais pas si c'est 200 kilomètres de voiture par jour pendant 5 jours

je ne sais pas si c'est l'échéance fin octobre pour mon CDD

je ne sais pas si c'est l'arrivée prochaine de ma belle-mère à la maison (pendant ue je serai encore au travail, ce qui veut dire qu'elle va pouvoir faire ce qu'elle veut chez moi et mettre son nez partout !!! gggrrrrr.....)

 

 

mais le salon cette année a été dur, dur, dur !

 

Non pas que je veuille me faire plaindre. J'ai eu l'occasion de convoyer deux filles que j'ai été contente de rencontrer : au moins, je n'ai pas tout perdu...et le plus marrant c'est qu'une aurait pu être ma mère, et l'autre ma fille...vous suivez ?

 

Mais alors, mais alors....les cris, les comportements inadmissibles, le mépris...des enfants et des adultes (parents et enseignants). On arrive et on lâche les fauves : ça fait au moins un peu de temps libre pour l'enseignant ou le parent qui papote avec d'autres pendant que les gosses piétinent et détruisent les bouquins... Bah..de toutes les façons, on va pas acheter celui-là, hein !

 

Un seul rayon de soleil cette année : le sourire d'un garçon d'une douzaine d'année quand je lui ai dégoté le bouquin qu'il attendait. Du côté client, il faudra bien que je contente de ce seul sourire...

 

J'ai pris un peu le temps tout de même de rencontrer de charmants(tes) auteurs/auteures...Vous parler d'Ane Fine absolutly delicious ! "Vieille femme indigne" comme je les adorre..je suis repartie avec son livre pour adulte "Vieille menteuse" qu'elle m'a dit "être son coeur". Vous parler de François Place tout simple avec lequel on a échangé sur son beau coffret à sortir (un chouette cadeau pour noël). Vous parler aussi du timide et discret Christophe Mauri dont j'ai relaté les propos de mon fils quant à son premier tome (il y en aura plusieurs et le second sort dans deux mois) et c'est ce qu'il attendait de la part du lecteur...il était content également du retour que je lui en faisais (je l'ai proposé à plusieurs clients)..et je lui souhaite bien du succès ! Vous parler de la douce Charlotte Gastaut et de ses crayons neufs (que j'ai déballé, si si...comme une fan inconditionnelle qui ramasserait les restes de son idole !) mais au moins ça m'a donné l'excuse de passer en première devant tout le monde (hé, hé)...Euh...et je ne vous parlerai pas de ceux qui m'ont énervée ou déçue parce qu'il leur fallait toujours en encore quelque chose, parce qu'ils ne se prenaient pas pour de la merde, parce qu'ils n'ont pas fait de dédicace digne de ce nom (comme par exemple recouvrir une mauvaise/vieille dédicace par une nouvelle qui en plus ne correspond pas...!) ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Veinarde, tu a spu rencontrer Anne Fine !:)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre