Délirium

Publié le par Chez libouli

Délirium de Lauren Olivier

P1110697

Ni la couverture, ni la phrase au dos du livre ne me donnaient envie de lire ce livre mais un article de Clarabel si....je ne l'ai pas entièrement avalé/bu/dévoré car il s'agit bien là d'un régal ...L'amour et l'amitié plus forts que la promesse d'une vie lisse exempte des douleurs que l'un comme l'autre de ces sentiments provoquent, inévitablement un jour ? Oh oui ! Sans hésiter !

"Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »"

 

L'enfant du fantôme : ce livre est un Coup de Coeur

Tome 2 en 212 (Pandomium) et tome 3 en 213 (Requiem)

Voir aussi : Il n'est pas sans me rappeler celui-ci : La déclaration La Déclaration : L'Histoire d'Anna

Publié dans Livres

Commenter cet article