Bout de ficelle

Publié le par Chez libouli

P1120917

 

ma belle-mère fait du crochet

elle a mal au dos maintenant et ne fait plus guère de chose, mais elle a beaucoup crocheté (et d'ailleurs chez elle, il y a plein de trucs au crochet un peu partout dans la maison...si vous voyez ce que je veux dire : du pire comme du meilleur)

 

ma mère tricotait


ma grande soeur s'est mise au tricot à sa suite

(elle fait beaucoup de pulls, gilets, écharpes pour les neveux/nièces et frangines au grand désespoir de son mari qui la voit tricoter tout le temps mais comme elle ne peut plus guère rester trop longtemps debout, il lui faut bien une occupation assise - elle lit beaucoup aussi)

 

moi j'ai tout essayé


sans succès

alors je reporte ma frustration sur ma fille pour laquelle j'ai acheté un tricotin mécanique afin qu'elle fasse quelques créations pour sa chambre (notamment un rideaux de fils qu'on vous présentera...lorsqu'il sera fait)...

 

mais j'avais acquis cet instrument, aussi...pensant qu'elle pourrait en faire quelque chose un peu dans l'esprit (je ne sais pas si vous vous souvenez, ça dépend peut-être de l'âge -plus ta soeur que toi Doudette, je pense ) ...des carrés en plastique ou métal qu'on avait pour "tisser" des carrés de laine avec lesquels on faisait des plaids et des ponchos...bref c'est un knifty knitter (alors, Cocotine comment tu le trouves mon bidule...après les cook-toys : les desperatehousewife-toys....!?) avec lequel j'ai fini par faire le petit carré que vous voyez : je voulais l'essayer avant de le donner à ma fille quand je me suis dit que c'était peut-être encore un peu tôt pour elle vu que moi je ne sais pas comment je suis arrivée à ce résultat pas terrible mais tout de même au-delà des mes espérances vu mon expérience.

Vous me suivez ?

 

alors me prends l'envie et l'ambition de me faire un plaid pour me lover dans mon nouveau fauteuil cet hiver avec des carrès de différentes couleurs, genre truc bien des années 70...

 

et pour celels qui voudraient savoir comment ça marche (en anglais) mais moi j'ai toujours pas tout compris

 

 

Publié dans J'essaie de créer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Evidemment, avec un outil aussi helpful, tu ne peux que réussir. Alors, il en est où, ce plaid ? Après tout, si jamais tu renoncais et classais l'idée à tout jamais, tu pourrais toujours demander<br /> à Belle-Maman de te le crocheter ! Quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum<br /> <br /> <br /> première pelote terminée<br /> <br /> <br /> en route pour la seconde : à ce rythme je ne sais pas si j'aurai chaud pour cet hiver ! d'autant plus que ma fille veut prendre les carrés pour elle...<br /> <br /> <br /> pour la belle-mère, hi hi, elle avait bien anticipé le truc et m'a dit il y  a déjà plusieurs années que ce n'était pas la peine de compter sur un plaid parce qu'elle avait mal au dos..alors<br /> qu'à ce moment-là je ne lui avais rien demandé ! pour être vraiment vache, je suis presque certaine qu'elle se débrouillera pour que je ne puisse pas en récupérer lorsqu'elle ne sera plus là...si<br /> si...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre