Bibliothèque culinaire : du bouillon pour les derniers frimas

Publié le par Chez libouli

Bien sûr, on a planté des fleurs, bien sûr les jardineries reprennent vie, mais il est encore loin le temps des primeurs...pour le moment, c'est encore du bouillon, des potages, des soupes qu'il nous faut...ça tient chaud et en plus ça nous prépare pour les shorts & bikinis (pas pour moi ou alors il ya longtemps mais bon...) ...et puis je ne fais que craquer pour cette petite collection, je sais ce n'est pas raisonnable.

 

P1110863.JPG

 

P1110858.JPG

 

P1110859.JPG

 

Pas de grandes nouvelles recettes pour moi qui ai déjà des livres sur les soupes, mais une envie irrisistible de réaliser celles-là, simples et rapides...j'ai la chance (mais ils n'ont pas eu d'autre choix non plus que de manger la soupe servie ! méchante mère !) d'avoir des petits amateurs de soupe (même sans pâtes alphabet mais avec c'est bien aussi)...et d'ailleurs ce soir pour requinquer les organismes fatigués (mon fils a une angine), je vais faire une soupe spéciale "malade" (lait, pâtes vermicelles, un peu de sucre)...tirée du livre Aujourd'hui comme autrefois - Les nouveaux secrets de famille éditions Solar 1996.

 

 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article