2 filles sur le toit

Publié le par Chez libouli

Deux filles sur le toit

 

Le mot de l'éditeur

 

Sophie voudrait oublier que sa grande soeur est morte. Pas facile quand tout le monde ne cesse de vous demander si ça va. Sa mère s’isole des heures entières, sa meilleure amie Abigail préfère faire la fête et parler de garçons plutôt que de rester avec Sophie. La jeune fille se réfugie alors dans ses souvenirs de la vie d’avant, quand sa soeur était encore là et qu’elles n’étaient que deux filles ordinaires qui discutaient sur le toit. Jusqu’au jour où Sophie est obligée de se confronter à la tragédie de l’été passé, pour pouvoir enfin regarder vers l’avenir…

 

 

Mon grain de sel

 

Poignant, fort, juste...vraiment très bien.

 

 

(juste que je n'aurai peut-être pas utilisé autant de majuscules dans le texte, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un journal et qu'il s'adresse aux ados...ça fait sans doute plus "vrai journal"...mais je chipote)

 

 

 

Information ajoutée samedi 05 mai : il y a un truc qui ne me semble pas aller toutefois dans le récit : l'amie de Sophie souffre d'une maladie nommée "boulimie" mais qui ressemble -pour moi- à de l'anorexie....(maigreur, se faire vomir après avoir mangé).

 

Publié dans Livres "Ado"

Commenter cet article

Bookenfolie 08/05/2011 20:26



La boulimie est assez semblable à l'anorexie.


l'anorexie est une maladie où la personne ne veut plus manger de peur de se faire grossir. La plupart se font vomir après avoir manger.


La boulimie fait partie de l'anorexie, sauf que la personne se bourre de nourriture (certains sont capables de finir un frigo) pour tout revomir après, ce qui fait aussi maigrir.


Voilà =)



Chez libouli 09/05/2011 10:52



merci d'être passée Lena et merci pour l'information ...


je vais voir tes critiques des livres que j'avais mis en attente car j'ai vu que nous avons des points communs (La guerre du bruit notamment) - à bientôt !